Solaires femme

Tendances lunettes de vue et solaires : quel sera votre style en 2022 ?

Aujourd’hui, choisir et acheter des lunettes (de vue ou solaires) est tout autant un geste fashion que le choix éclairé d’un dispositif médical (votre santé visuelle est loin d’être accessoire !)
Par chance, nous avons pu nous procurer le verdict des cahiers de tendances, la bible de ces gens qui savent à l’avance ce que sera le style, l’audace et le bon goût du monde de la mode et de la lunetterie avant tout le monde !
Chez Optic Duroc, nous savons déjà de quoi sera fait 2022 ! Lunettes correctrices, lunettes de soleil : formes, couleurs, matériaux… Découvrez immédiatement les nouvelles collections de nos designers de génie !
Les tendances optiques et les modèles de paires de lunettes les plus plébiscitées, c’est aussi par ici.

Paires de lunettes tendances

Les tendances mode 2022 sont la nostalgie, l’audace… Et le futurisme, pour une modernité qui sait ce qu’elle aime et qui assume son style !

Le monde a compris qu’une paire de lunettes est un véritable accessoire de mode ; même des personnes ne souffrant pas de troubles visuels en portent ! Homme ou femme : osez tout, osez vous !

Toutes les formes et couleurs de lunettes sont permises. Cependant, 5 grandes tendances 2022 se dégagent.

L’astuce pour que votre nouvelle paire de lunettes vous aille au mieux, et pour longtemps, c’est de la choisir en fonction de la forme de votre visage d’abord, de votre style de vie ensuite, et éventuellement en fonction de vos cheveux. Découvrez comment mettre en valeur votre style et votre visage avec vos nouvelles lunettes :

Vous pourrez donc opter pour les incontournables…

Lunettes rondes, cat eyes (ou “oeil de chat”), monture vintage, rose, dorée, géométrique ou originaleSophistiquées, légères, technologiques (même dans un style lunettes rétro).
Sans oublier les lunettes aviateurs, éternellement stylées, indémodables.

… Ou pour la figure forte de l’une des 5 grandes tendances 2022 !

1 - La monture XXL, se cacher pour mieux se dévoiler

Tout le monde n’est pas capable de porter une monture XXL : poids, forme de visage… C’est bien pour cela que les grosses montures reviennent en force comme l’accessoire de la singularité ! A noter, XXL veut dire large, mais aussi grand : pour des lunettes de soleil, privilégiez une monture épaisse, pourquoi pas accessoiriser d’une chaîne de lunettes. Pour une monture optique, choisissez les verres les plus grands possibles, cerclés d’une monture délicatement fine et ciselée… Les montures larges protègent mieux du soleil tandis que les grands verres offrent un champ de vision élargi et un confort supérieur. Qui a dit que l’extravagance ne rencontrait jamais la praticité ?

2 - Modèle vintage : les années 60 ou rien

Tout le monde les a vus : Jeanne Moreau, Audrey Hepburn… Ou encore Rock Hudson : les montures d’hier sont les montures d’aujourd’hui et la nostalgie se porte comme le plus évident des ornements ! Le vintage a la cote mais attention, on ne se damne pas pour n’importe quel millésime : les années 60 ou rien ! On aime particulièrement les modèles épais et légèrement transparents ou les montures bicolores. On pense évidemment aux cat eyes et aux montures papillon… En outre, tous les accessoires sont permis. (Où diable avez-vous rangé vos clips d’oreilles !?)

3 - Inspiration science-fiction : réinventez votre style

Un peu d’originalité teintée d’une idée vintage et audacieuse : voilà ce que proposent les lunettes de soleil et les correctrices SIFI. Devant une série, avec des verres anti-lumières bleues, ou en centre-ville avec des verres anti-reflets, les modèles inspirés par la science-fiction vous démarquent. Montures octogonales, larges, carrées, transparentes… Si la science-fiction vous aimez, votre style vous pourrez imposer !

4 - New York in the 90’s : ces solaires qu’on porte la nuit

Vous les avez vues, vous les avez voulus… Elles sont là pour vous, enfin : les montures 80’s fines et plastifiées, avec leurs formes de verre parfois inattendues. Vous pensiez que c’était un grand retour des années 2010 ? Non, c’est le grand retour des années 90, avec les crops top et les baskets à semelle compensées. Si ces montures colorées et ultras fines, à porter bas sur l’arête du nez, à assortir si possible avec un téléphone à clapet vous semble trop anachroniques, optez pour la référence discrète plutôt que pour le total look.

5 - Effet nude : les lunettes comme bijoux de visage

Homme ou femme, voilà une tendance persistante : les montures nudes, c’est-à-dire le moins visible possible. Un bon moyen de mettre votre visage en valeur (les montures très fines apportent souvent candeur et distinction) ou votre barbe et moustache (il faut savoir hiérarchiser l’information, laissez la place à vos yeux messieurs !) – en outre, ces montures transparentes ou fines, en acier ou en acétate peint, sont l’occasion de quelques raffinements discrets. Si vous vous maquillez les yeux, optez pour de grands verres.

Confort et technologie : les deux éléments qui ne varient jamais

Naturellement, tendance rime aussi avec technologie, en particulier quand il s’agit de lunettes correctrices ou de lunettes de soleil.
Cette année, passez le pas et équipez vos verres correcteurs (ou solaires) des dernières innovations anti-reflet, anti-lumières bleue (anti UV) ou anti rayures. A moins qu’il ne soit temps pour vous de vous essayer aux verres progressifs ?
Enfin, vous pouvez demander des verres polarisants.
Si cet article ne vous a pas permis de vous décider sur la forme de vos nouvelles lunettes, ou si vous vous êtes décidé(e) grâce à lui, rendez-vous sur opticduroc.com pour présélectionner en ligne vos montures favorites et prendre rendez-vous en quelques clics dans la boutique Optic Duroc la plus proche de chez vous.


Related Posts

Laisser un commentaire