Sortie de confinement :
votre rendez-vous optique

Le confinement va être levé et progressivement, vos commerces de proximité ouvrent à nouveau leurs portes. L’occasion de prendre rendez-vous en ligne avec votre opticien Optic duroc.
Mais alors, quid de votre sécurité ?

Nettoyage intégral, maintien des gestes barrières, distance de sécurité, équipements, aménagement des points de vente… Nous avons organisé la réouverture de nos 47 boutiques en France en nous focalisant sur votre bien-être et sur votre sécurité en organisant au mieux notre réouverture.

Empêcher le risque de contamination !

La sécurité de tous les porteurs de lunettes est notre priorité.
Toutes nos boutiques, partout en France, ont fermé leurs portes un jour avant que le gouvernement n’annonce sa décision de fermer tous les commerces jugés “non indispensables”. Aucune de nos boutiques ne les a réouvertes pendant toute la période de confinement. Or, sur les surfaces les plus accueillantes, le virus du COVID-19 ne survit que quelques jours ; il ne peut donc pas être présent, sur quelques objets ou surfaces que ce soit, dans votre espace de vente optique.

Mais quand même ! Pour plus de sécurité, Optic Duroc fait minutieusement nettoyer chacune de nos 47 boutiques. Cette réouverture, c’est en quelque sorte l’occasion d’un grand nettoyage de printemps !

Votre boutique optique complètement désinfectée

Avant leur réouverture, nos points de vente ont été totalement et minutieusement lavés puis désinfectés. Après deux mois de fermeture, vos boutiques Optic Duroc procèdent à un grand nettoyage de printemps.

Première étape : débarrasser de la poussière nos espaces optiques et contactologie restés longtemps fermés.
Deuxième étape : grâce à une gamme de produits professionnels désinfectants, les moindres recoins de nos boutiques sont méticuleusement désinfectés : sols, vitrines, présentoirs, comptoirs, portes et poignées, paires de lunettes… Aucun détail n’est négligé. Naturellement, ces processus de nettoyage complexes et précis seront suivis de désinfections récurrentes entre chaque rendez-vous.
Troisième étape : pour que chaque porteur de lunettes se sente bien et en sécurité et puisse respecter gestes barrières et distances de sécurité, nous avons réaménagé les intérieurs de nos boutiques. La circulation y a été facilitée et le mobilier réagencé. De cette manière, le nombre de porteurs de lunettes accepté en simultané dans un point de vente est limité (2 ou 3 clients maximum, en fonction de la capacité d’accueil de la boutique). Enfin, les bureaux de nos opticiens ont été replacés pour qu’une distance d’un mètre minimum puisse séparer professionnels de l’optique et porteurs de lunettes ou de lentilles de contact.

Votre opticien Optic Duroc : bon élève du confinement !

C’était l’une des directives d’Optic Duroc : chacun des opticiens diplômés travaillant dans l’une de nos boutiques est resté confiné, dans le respect des indications gouvernementales en la matière, pendant toute la durée du confinement.
En plus de demander aux porteurs de lunettes de respecter des distances de sécurité et des gestes barrières, nous mettons à disposition de nos clients du gel hydroalcoolique dès l’entrée en boutique. Votre opticien sera équipé de masques de protection, pour le cas où vous n’en auriez pas, et de gants de protection lui étant réservés.

Nous nous félicitons : tous nos opticiens et partenaires sont en excellente santé et prêt à vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité !


Related Posts

Laisser un commentaire