Déconfinement : votre rendez-vous optique en toute sécurité dès le 11 Mai

À partir du 15 mars 2020, tous les commerces jugés “non indispensables” ont été fermés, et nous avons été confinés chez nous. Les rendez-vous optiques n’étaient donc plus permis… Cette directive exemplaire visait à endiguer la propagation du virus COVID-19, notamment en limitant les contacts entre les Français et Françaises. Vos points de vente Optic Duroc n’ont pas fait exception.

Nous avons mis à profit cette longue période de confinement pour désinfecter toutes nos boutiques et l’ensemble de nos modèles, montures optiques et solaires. Nous avons réfléchi à la manière la plus saine et sécurisé de rouvrir vos magasins optiques une fois la période de confinement terminée, pour vous garantir un rendez-vous optique en toute sécurité.

Aperçu de la politique de santé et sanitaire Optic Duroc, pour un retour à la normale #safe.

Votre sécurité, la priorité de votre opticien Optic Duroc

Pendant le confinement, nous avons toutes et tous pris l’habitude de respecter des prérogatives sanitaires telles que l’usage de gestes barrières, le respect de distance de sécurité… Optic Duroc a beau être opticien, c’est la santé de toute votre personne qui est notre priorité, en plus de votre santé visuelle ! Aussi, si vous prenez rendez-vous chez votre opticien après le déconfinement, sachez qu’un tout nouveau parcours vous attend en boutique, entièrement pensé pour votre sécurité.

Un rendez-vous #safe

Pour éviter tout risque de recontamination, Optic Duroc optimise son système de prise de rendez-vous en ligne.
Comme d’habitude, vous pourrez présélectionner en ligne jusqu’à trois montures de votre choix, monture optique ou monture solaire. Les montures que vous aurez sélectionnées seront prêtes dès votre arrivée en magasin ! Bien entendu, elles auront été minutieusement désinfectées avant votre arrivée selon les protocoles de nettoyage recommandés par les experts.
Vous pourrez également prendre rendez-vous en ligne, sur les créneaux horaires qui vous conviennent vraiment. Leur agencement a été repensé par nos équipes pour beaucoup limiter le nombre de personnes simultanément présentes en magasin. Ainsi, lorsque vous viendrez essayer des lunettes, vous renseigner sur la contactologie ou renouveler vos lentilles de contact, une distance de sécurité d’au moins un mètre entre chaque personne pourra très largement être respectée. Votre circulation dans le magasin sera aussi grandement facilitée !
Découvrez comment votre boutique optique a été minutieusement désinfectée  dans l’attente de votre visite.

Les équipements sanitaires

Dans toutes nos boutiques optiques, nos opticiens diplômés porteront des masques et des gants lorsqu’il vous recevront. Sauf rupture de stock, et masques de protection seront mis à votre disposition à l’entrée de nos boutiques. Dans la limite des stocks disponibles, Optic Duroc s’engage également à fournir à tous ses opticiens des réserves de gel hydro-alcoolique dont les porteurs de lunettes qui se déplaceront en boutique pourront se servir.

Les gestes barrières lors de votre rendez-vous optique #safe

Nous vous le disions plus haut : une distance de sécurité d’au moins un mètre minimum entre chaque personne sera respectée. Des masques seront mis à votre disposition. Mais Optic Duroc, toujours soucieux de votre santé et de votre sécurité, va plus loin.

  • À l’heure de votre rendez-vous, laissez votre opticien vous ouvrir la porte.
  • Entre chaque essayage, votre opticien désinfectera la monture optique ou solaire que vous aurez essayée ; il la manipulera avec des gants.
  • Les montures optiques et solaires que vous aurez présélectionnées en ligne vous seront présentées sur des plateaux, pour en limiter la manipulation. Les montures présentes en magasin, que vous voudriez essayer, auront été parfaitement désinfectées et vous seront également apportées sur des plateaux.

Enfin, lorsque vous aurez sur le nez votre nouvelle paire de lunettes correctrices coup de coeur ou votre paire de lunettes de soleil rêvée, vous vous tiendrez à un mètre du miroir dans lequel vous vous regarderez. L’avantage de cette nouvelle règle de sécurité, c’est que vous verrez bien mieux, et plus complètement. L’occasion de voir comme votre nouvelle monture est adaptée à la forme de votre visage… mais aussi comme elle va à votre silhouette, à votre style, à votre personnalité !


Related Posts

Laisser un commentaire