Protection optimale :
le choix du masque de ski adapté à la vue
Votre santé n’est pas notre seule priorité ; bien-être et confort visuel la talonnent en effet ! Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à un produit incontournable en hiver, dès lors que vous envisagez de partir skier à la montagne : le masque de ski adapté à la vue !
Le masque n’est pas le seul équipement de montagne disponible dans votre boutique Optic Duroc, et si vous ne skiez pas, des lunettes de soleil pour la montagne pourraient aussi vous intéresser.
Pourquoi porter un masque de ski ?
Pour le confort et la sécurité !
En haute montagne, qu’il neige ou qu’il fasse beau, même s’il y a du brouillard, il est impératif que vous protégiez vos yeux. Les rayons UV, ou ultraviolets, naturellement émis par le soleil, viennent taper directement sur vos yeux avec une violence toute particulière en altitude, notamment à cause de la réverbération sur la neige. Les conséquences pour votre santé visuelle pourraient être terribles. Par ailleurs, pendant que vous skiez, vous pourriez être ébloui et tomber.
Aujourd’hui, Optic Duroc vous propose un nouvel équipement, toujours plus performant, spécialement pensé pour les porteurs de lunettes : un dispositif pour adapter votre masque de ski à votre vue ! Profitez des plaisirs de la montagne et des sports d’hiver grâce à un masque qui protégera vos yeux du froid et du soleil tout en vous offrant le même confort visuel que vos lunettes correctrices. En haute montagne, votre meilleure alliée est votre acuité visuelle.
Votre masque de ski adapté à la vue
Vous en conviendrez, porter des lunettes correctrices sous un masque de ski est l’une des choses les moins confortables au monde. Ça tombe très bien, grâce à Optic Duroc, vous n’aurez plus jamais besoin de faire une chose pareille !
Nous travaillons avec les plus grandes marques de masques de ski : Julbo, Moncler, Demetz, Oakley… Aussi, proposons-nous une très large gamme de masques aux propriétés, teintes, traitements et formes variées. N’en doutez pas, vous trouverez aisément le masque de ski le mieux adapté à vos besoins et à votre look !
Il n’est pas possible de commander des masques de ski dont l’écran serait correcteur… C’est pourquoi nos fabricants partenaires ont imaginé des clips correcteurs qui s’ajoutent à n’importe quel masque et viennent remplacer vos lunettes correctrices. Ces ingénieux dispositifs sont disponibles sur commande à partir de seulement 30 euros. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez donc pas à racheter un masque, et que vous pourrez changer de clip aussitôt que votre vue aura évolué ! Un bon moyen de prendre soin de votre vue tout en faisant des économies.
Pour en avoir un, rien de plus simple ! Prenez rendez-vous avec votre opticien et montrez-lui votre ordonnance : il a besoin de connaître précisément votre degré de correction. Il passera ensuite commande avec vous, et voilà, vous êtes équipé.
Votre clip est composé de deux éléments : les verres correcteurs et une araignée, c’est-à-dire deux ou quatre bras qui permettent de fixer et de stabiliser les verres bien en face de vos yeux, à l’intérieur du masque. Léger et résistant, votre clip ne bougera pas (mouvements chocs) – pensez tout de même à porter un casque !
De multiples traitements de verres
Puisque ce clip correcteur n’interfère pas avec l’écran de votre masque, vous pouvez demander à ce que celui-ci soit augmenté du traitement de votre choix. Pour un confort visuel parfait à la montagne, optez pour un écran effet miroir. Pour des descentes de pistes de ski dans le brouillard, tournez-vous plutôt vers un écran jaune. Pour une meilleure visibilité, choisissez parmi une large gamme de teintes, selon l’environnement dans lequel vous évoluerez et l’activité que vous pratiquerez. La réverbération vous dérange, vous avez peur de l’éblouissement ? Demandez un écran polarisé (verres polarisants).
Pour les plus sportifs d’entre vous, certaines marques proposent des masques à écrans interchangeables. Passez ainsi d’un écran miroir à un écran photochromique facilement et sans perdre de temps ! Demandez conseil à votre opticien.
Dans tous les cas, ne vous satisfaites pas d’un écran dont l’indice de protection serait inférieur à 4 ! En dessous de cet indice de protection, vos yeux ne sont pas assez bien protégés de la luminosité. De la même manière, demandez systématiquement des verres anti-rayures… Mêmes sur la poudreuse, les risques sont réels !
Des masques pour tous les styles et tous les budgets
Chaque marque a ses particularités… Comment choisir ? En vous référant à votre opticien
- Oakley : propose des masques toujours tendance et hautement performants, tout spécialement pensés pour le sport de haute montagne. La plupart des masques Oakley jouissent par exemple d’un double écran sur lequel la buée n’a aucune prise.
- Julbo : connue pour leurs écrans dont la teinte évolue en fonction du degré d’ensoleillement, comme des verres progressifs. Certains écrans sont aussi amovibles, pour une meilleure aération (qui est aussi un très bon traitement anti-bué).
- Moncler : cette marque ne propose pas de clips correcteurs, cependant ses masques haute couture sont tout à fait compatibles avec les clips d’autres enseignes, que vous pourriez acheter séparément.
Vous savez tout, désormais, des masques de ski adaptables à votre vue. Préparez dès à présent vos vacances à la montagne en prenant rendez-vous dans la boutique Optic Duroc la plus proche de chez vous.