
La mâche
Le poivron
Le poivron est peu calorique et très riche en vitamine C, quelle que soit sa couleur. Il est source de pro-vitamine A et d’antioxydants. Cet aliment aide à préserver une bonne vue.
Les brocolis et le maïs
Ils contiennent de nombreux antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine. Ce sont les seuls caroténoïdes (pigments végétaux naturels, ndlr) présents dans l’oeil, à la fois dans la macula et le cristallin. Les brocolis possèdent les mêmes caractéristiques que les épinards.
Les tomates cerises
Elles sont riches en quercétine, un antioxydant qui préserve la santé visuelle, et contiennent du calcium, du fer et du potassium. Les tomates cerises sont également riches en eau et assurent une meilleure hydratation des organes internes et de la peau. Il convient de consommer 2 à 3 poignées de tomates cerises au quotidien.
Les myrtilles et les mûres
Ces fruits sont peu caloriques, bien pourvus en fibres, en vitamines C et E, ainsi qu’en nutriments essentiels à votre bien-être. La consommation de myrtilles et de mûres est bienfaitrice pour la vue : réduction du risque de cataracte, de DMLA, de glaucome et diminution de la fatigue visuelle.
Les abricots
Ils font partie des fruits les plus riches en bêta-carotène que l’organisme transforme, en fonction de ses besoins, en vitamine A. Cette vitamine est bénéfique pour la vision. Les abricots sont également reconnus pour leurs bienfaits sur la peau.
Source: Acuité.fr