# taper au moins 3 Caractères pour rechercher # Taper sur entré pour rechercher ou ESC pour fermer

Expertises

Optic Duroc vous conseille 8 aliments bons pour la vue

L’été arrive. Pour profiter du soleil et de la chaleur estivale, il n’y a rien de mieux que de préparer ses repas avec des aliments de saison. Certains d’entre eux sont d’ailleurs très bons pour la vue. Focus sur 8 aliment
s à consommer régulièrement.

La mâche

Très peu calorique (19 calories pour 100 grammes), la mâche est riche en vitamine B9 et C, en minéraux ainsi qu’en fibres. Elle contient également une grande quantité de fer et présente des vertus antioxydant
es. La mâche qui fait partie des aliments verts ayant le plus d’oméga-3 est particulièrement essentielle pour la vue : réduction du risque de cataracte et de Dégénérescence Liée à l’Age (DMLA).

Le poivron

Le poivron est peu calorique et très riche en vitamine C, quelle que soit sa couleur. Il est source de pro-vitamine A et d’antioxydants. Cet aliment aide à préserver une bonne vue.

Les brocolis et le maïs

Ils contiennent de nombreux antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine. Ce sontles seuls caroténoïdes (pigments végétaux naturels, ndlr) présents dans l’oeil, à la fois dans la macula et le cristallin. Les brocolis possèdent les mêmes caractéristiques que les épinards.

Les tomates cerises

Elles sont riches en quercétine, un antioxydant qui préserve la santé visuelle et contiennent également du calcium, du fer et du potassium. Les tomates cerises sont également riches en eau et assurent une meilleure hydratation des organes du corps mais aussi de la peau. Il convient de consommer 2 à 3 poignées de tomates cerises au quotidien.

Les myrtilles et les mûres

Ces fruits sont peu caloriques, bien pourvus en fibres, en vitamines C et E, ainsi qu’en nutriments essentiels à votre bien-être. La consommation de myrtilles et de mûres est bienfaitrice pour la vue : réduction du risque de cataracte, de DMLA, de glaucome et diminution de la fatigue visuelle.

Les abricots

Ils font partie des fruits les plus riches en bêta-carotène que l’organisme transforme, en fonction de ses besoins, en vitamine A. Cette vitamine est bénéfique pour la vision. Les abricots sont également reconnus pour leurs bienfaits sur la peau.

Source: Acuité.fr


Laisser un commentaire

Back to top