lunette de soleil optic duroc

Les marques de créateurs exclusives chez Optic Duroc

Chez Optic Duroc, nous développons depuis 2011 des partenariats exclusifs avec des créateurs et créatrices de lunettes de tous les horizons. Séduit par la qualité et l’esthétisme de leur travail et par la qualité exemplaire des collections que toutes et tous proposent, nous sommes la seule enseigne à distribuer ces marques en France.

Si nous vous les faisons découvrir aujourd’hui, c’est parce que nous savons qu’il n’y a pas qu’un style de porteur de lunettes : modernes, extravertis, timides, hommes, femmes, enfants… Autant de profils qui réclament de nouvelles formes, de nouvelles couleurs et de nouvelles technologies.
À la fois rares et identifiables, une large gamme de centaines de montures de lunettes attend l’atypisme (ou le conformisme) des porteurs de lunettes d’aujourd’hui.

Parmis leurs dernières tendances, découvrez laquelle de nos marques de créateur exclusives est faite pour vous !

Matt Keaton
Laura Johns
Will Anderson
MNBK
Arthur & Lea
Kiyoshi Takumi

Matt Keaton

Matt Keaton parle aux citadins et aux citadines qui ont compris ce que la modernité avait de plus beau à offrir.
Jeune new-yorkais passionné de mode, il imagine pour votre quotidien des montures premium, hautement qualitatives et toujours innovantes. Particulièrement prolixe en matière de stylisme, il conçoit des modèles à l’inspiration new-yorkaise épurés et légers.
Le Japon, dont le modernisme et le goût ne sont plus à démontrer, s’est récemment offert le talent du jeune créateur.

Laura Johns

Londres et Paris se partagent le titre de capitale de la mode, Optic Duroc est, depuis 2011, l’officielle capitale du style !
Nous en voulons pour preuve la plus féminine des créatrices londoniennes dont les lunettes de vues et les lunettes de soleil ravissent les femmes partout où il y a une boutique Optic Duroc. La designeuse, initialement spécialisée dans la création d’objets décoratifs, pense ses collections de lunettes non pas comme des accessoires fragiles mais comme de véritables bijoux tout en relief et en nuance.
Le succès est absolue : d’une modernité frontale qui touche à l’intemporel, immuablement chics et délicates, les montures Laura Johns couronnent les regards de celles qui affichent haut et fort leur indépendance, leur élégance… Et qui savent que parfois, la sophistication ne peut être que britannique !
Une collection de lunettes pour femme comme vous avez toujours voulu en voir, en accord avec votre personnalité.

Will Anderson

Les montures de cet architecte australien passionné de design sont une promesse faite aux porteurs de lunettes de sport… et tout le monde sait que le plus commun des sports, c’est le quotidien !
Homme, femme… Will Anderson comble tous les profils ; c’est dans la contemporanéité de ses créations que réside la vérité esthétique que nous cherchons tous.
Fort de son expérience de l’immense (l’architecture), Will Anderson s’empare du minuscule et le transcende en le pensant sportif, futuriste et surtout minimaliste.
C’est en participant à des marathons dans toutes les plus grandes villes du monde qu’il acquiert la certitude que les lunettes ne doivent pas être pensées comme des lunettes mais comme des outils, comme une performance nouvelle, comme la continuité des acuités des Hommes. Du classicisme immuable de toutes ces villes, qui entre en collision avec leur modernisation, naissent des lignes d’une douceur incomparable et des angles qui saillent par leur absence faits de matériaux anallergiques.
La querelle de l’ancienneté et de la modernité qu’il voit partout et dont il s’inspire, et qu’il apaise, transparait dans tout son travail où se jugent ombres et lumières, robustesse et fragilité, paisibilité et intensité, brutalité et raffinement, matériaux techniques, tendances et innovations technologiques.
Le pari du dynamisme est réussi : ceci n’est pas un équipement optique, c’est le futur.

Découvrez-les dans l’espace de vente Optic Duroc le plus proche de chez vous.

MNBK

La marque Morgan Niels & Boris Kurk (MNBK) s’inscrit dans une forme de variété charmante. Les montures en titanes, qui assurent maintien dans le temps, élégance et légèreté, sont déclinées selon des modèles classiques qui ont fait leurs preuves : chacune de leurs créations est un intemporel.
Mais la véritable motivation des deux designers, c’est l’accessibilité. Que tout le monde, que tous les styles et que tous les budgets aient accès à une réelle qualité et à des styles travaillés et intelligents.
C’est pour cette raison qu’Optic Duroc a obtenu leur exclusivité en 2015. Tout comme MNBK, nous défendons chacun des porteurs de lunettes et sommes convaincus que toutes et tous, nous méritons le meilleur, aussi bien en matière de qualité que d’esthétisme, au meilleur prix.

Kiyoshi Takumi

Kiyoshi signifie pureté.
Takumi signifie savoir-faire.

La collection Kiyoshi Takumi est née d’un désir de perfection qu’Optic Duroc assouvit en 2015.

Les montures optiques et solaires de la collection sont avant tout le produit d’une rencontre ; celle des savoir-faire artisanaux japonais et de l’ineffable chic à la française. Dessinées à Paris où leur est insufflé tout ce que la capitale de la mode connaît de splendeur et d’élégance, elles sont produites à Fukui, une ville illustre pour la précellence de son travail en matière de fabrication de lunettes.
200 manipulations et près de 7 mois de travail sont nécessaires à la finalisation d’une monture Kiyoshi Takumi. A Fukui, les gestes qui animent la conception d’une monture de lunettes sont des rituels immuables et fondamentaux que les artisans répètent et conservent fièrement, seuls capables de les performer manuellement.
Naturellement, les montures sont ensuite polies une à une, avec une minutie qui touche à la joaillerie ; titane et acétate haut de gamme sont domptés, soumis au bon vouloir des artistes et façonnés par leur talent intransigeant avant d’être sertis de leurs verres correcteurs.

La collection Kiyoshi Takumi est un bijou d’une précision et d’une splendeur particulières ; elle ne se laisse pas porter à l’improviste. Celles qui cherchent la perfection, ceux qui connaissent l’exception reconnaîtront dans ces compositions l’accessoire qu’il manquait à leur stature.

Arthur & Lea

Cette collection est tout entière dédiée à la jeunesse. D’une infinie mignonnerie, ses formes volontaires et ses couleurs avisées comblent les plus petits des porteurs de lunettes : parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir une haute conscience de son propre style.
Résistants et ergonomiques, les matériaux sont adaptés à la jeunesse de celles et ceux qui les porteront.
Parce qu’Optic Duroc prend soin des yeux de toute la famille, la collection se fait le miroir de celle-ci en s’inspirant de la collection éponyme parentale : Be Like your Dad / Be Like your Mum.
Monture optique et montures solaires disponibles dans tous nos magasins.

Les Conseils d’Optic Duroc

Toutes nos lunettes de marque sont disponibles en lignes : sur opticduroc.com vous pouvez présélectionner vos paires de lunettes favorites et prendre rendez-vous en ligne dans nos boutiques Optic Duroc partout en France. Bénéficiez des conseils personnalisés d’un opticien à votre écoute dans le magasin le plus proche de chez vous !
Nous mettons également à votre disposition un ensemble d’articles qui vous aidera à mieux appréhender le monde de l’optique. Vous pourrez par exemple rapidement découvrir comment prendre soin de vos lunettes pour qu’elles vous durent longtemps ou tout apprendre des lentilles de contact et de la contactologie !


Related Posts

Laisser un commentaire