Oeil renouvellement lunettes

Peut-on acheter ou renouveler ses lunettes de vue sans passer par un ophtalmologiste ?

“ Bonjour, c’est pour un rendez-vous en urgence !
Dans six mois on aura peut-être un crénaux pour vous ”.

Prendre rendez-vous chez son ophtalmologiste : la plus grosse angoisse de bien des porteurs de lunettes. Plages horaires inadaptées, praticiens débordés, attente entre deux rendez-vous ahurissante, prise de rendez-vous quasi impossible, liste d’attente interminable, honoraires non remboursés… Votre ophtalmologue est-il le plus inaccessible de nos médecins ? Comment faire en cas d’urgence (casse, perte ou vol de vos lunettes correctrices) ?
Grâce à Optic Duroc, calmez vos angoisses.

Acheter mes premières lunettes correctrices

Votre vue a soudainement baissé, vous constatez pour la première fois que vous souffrez de troubles visuels et qu’il va vous falloir porter des lunettes ?
Pas de paniques ! En France, on estime à 50 millions le nombre de porteuses et porteurs de lunettes. Par ailleurs, les lunettes de vue sont aujourd’hui des accessoires de mode au même titre que les lunettes de soleil.
Optic Duroc vous explique comment bien choisir votre nouvelle paire de lunettes en fonction de votre visage si vous êtes un homme ou une femme  !

Seul(e) ou avec l’aide de votre médecin généraliste, choisissez-vous un ophtalmologiste et prenez rendez-vous. Comme sus-énoncé, les temps d’attente peuvent être particulièrement longs, notamment dans les grandes villes… Si c’est possible, n’hésitez pas à contacter des praticiens dans des villes voisines de la vôtre, les délais pourraient être plus courts.

Pour l’achat de vos premières lunettes correctrices, un passage par l’expertise professionnelle d’un ophtalmologiste est indispensable : c’est lui qui qualifiera la déficience visuelle dont vous souffrez et le degré de correction dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez porter des lentilles de contact, faites-le lui savoir.
Optic Duroc répond à toutes vos questions sur la contactologie (univers des lentilles de contact).

Renouvellement de mes lunettes de vue

Depuis 2007, des dispositions ont été prises pour faciliter l’accès aux expertises des praticiens et désengorger les cabinets. Aujourd’hui, si votre demande ne concerne qu’un renouvellement de vos lunettes, vous n’avez plus nécessairement besoin de passer par votre ophtalmologiste. Gagnez du temps !

Changer mes lunettes sans voir d’ophtalmologiste

Si vous avez plus de 16 ans, il n’est plus indispensable de vous rendre chez votre ophtalmologiste pour changer vos lunettes.
En effet, si vous ne cherchez pas à acquérir vos premiers verres progressifs et qu’il ne s’agit que d’un renouvellement à l’identique de vos lunettes, votre opticien lunetier est en mesure de vous prendre en charge sur présentation de votre ordonnance originale :

  • Si vous avez moins de 16 ans : prenez rendez-vous avec votre ophtalmologiste
  • Si vous avez entre 16 et 42 ans : ordonnance de moins de 5 ans
  • Si vous avez plus de 42 ans : ordonnance de moins de trois ans
  • Si vous souffrez de pathologies lourdes (diabètes, glaucome, forte myopie, DMLA) : prenez rendez-vous avec votre ophtalmologiste, un examen de la vue peut être nécessaire .
  • Si vous cherchez à changer des lunettes issues du panier RAC0, demandez conseil à votre opticien.

Depuis 2016, selon les mêmes prérogatives, votre opticien Optic Duroc est aussi en mesure d’adapter le degré de correction de vos verres si aucune mention contraire ne figure sur votre ordonnance et qu’il est constaté que vos lunettes ne sont plus adaptées à votre vue.

Pour encore plus de praticité et de rapidité, Optic Duroc vous propose de présélectionner en ligne vos montures favorites et de prendre rendez-vous en quelques clics dans la boutique la plus proche de chez vous !

Renouveler mes lunettes sans ordonnance

Si vos lunettes sont cassées, en l’absence d’alternative médicale adaptée et si l’urgence est constatée, il vous est aussi possible de faire refaire vos lunettes directement chez votre opticien, et ce même si votre ordonnance n’est plus valide. Pour ce faire, votre opticien déterminera votre degré de correction à partir d’un examen de vos verres correcteurs abîmés.

Si votre ordonnance n’est plus valide, il vous faudra payer vos nouvelles lunettes, il ne pourra avoir de prise en charge par votre mutuelle.

Les remboursements, en de telles circonstances, dépendent de votre mutuelle, caisse d’assurance-maladie et complémentaires santé (cmu); contactez-les au préalable.

Chez Optic Duroc, grâce à la Garantie Sérénité ,vous pourrez vous prémunir des risques de casse ! Nous nous engageons à échanger gratuitement vos lunettes cassées autant de fois que nécessaire, pendant 2 ans pour une correction identique. Ce service ne coûte que 38€, toutefois, si durant cette période, cette assurance s’était avérée inutile, nous vous la rembourserions lors de votre prochain achat.

Dans le cas d’une souscription, sauf en cas de changement de mutuelle ou de degré de correction, vous pourrez profiter d’un remboursement tous les deux ans !
A bientôt chez Optic Duroc.


Related Posts

Laisser un commentaire